Les fêtes de fin d’année approchent, il est temps de commencer à penser décorations et cadeaux. Pour cette fois, l’idée d’un sapin de Noël en bois mural vous attire. Le sapin en bois est tendance. Si en plus, c’est un sapin mural, vous aurez un rendu original. Dans cet article, nous allons vous parler du sapin mural, comment le mettre en place et comment le décorer.
DIY veut dire Do It Yourself, en français « faites-le vous-même ». Alors, voulez-vous faire votre sapin mural en bois vous-même ? Vous êtes au bon endroit. Un rendu orignal et chic, c’est notre promesse. Pour commencer, il faut vous occuper de la base, c’est-à-dire le sapin en lui-même. Pour un sapin mural en bois, il vous faudra des baguettes de bois ou des palettes.
Pour fabriquer un sapin de Noël mural avec des baguettes de bois, il vous faudra :
Avec votre corde, vous venez former le haut d’un triangle. Ensuite, posez les baguettes de bois les unes sur les autres dans un ordre de tailles croissant. Collez les baguettes à la corde avec de la colle forte ou vous pouvez essayer d’enrouler la corde pour maintenir le tout.
Votre sapin de Noël mural est prêt, il ne vous reste qu’à l’accrocher. Si vous n’avez pas de crochet déjà prêt, enfoncez-en un à l’aide d’un marteau dans votre mur, accrochez le sapin du haut de la corde. Vous pouvez décorer votre sapin mural de la même manière dont vous décorez un sapin de Noël naturel. Avec des boules en verre, des guirlandes, des étoiles, etc.
Cette idée de sapin mural est originale, et vous pouvez utiliser les palettes en bois de deux façons différentes. Vous aurez besoin de :
Comme dit plus haut, il existe deux idées de sapin mural avec palettes. Vous pouvez disposer les palettes horizontalement, face contre le mur, de manière à former un sapin. Dans quel cas, vous pouvez décorer ce sapin exactement de la même manière que le sapin mural avec des baguettes de bois.
La deuxième façon consiste à placer les palettes de bois horizontalement, mais pas face contre le mur. Plutôt de manière à former des étagères avec chaque palette du sapin. Ainsi, vous pourrez décorer votre sapin mural en déposant des décorations sur les palettes. Il peut s’agir d’animaux en verre, des étoiles déposées contre le mur ou même des bougies artificielles. Faites attention, ne mettez pas de vraies bougies.
Si vous n’êtes pas doué pour le DIY ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pouvez toujours vous procurer un sapin en bois mural. Étant donné que le sapin de Noël en bois sont tendances en ce moment, de nombreux magasins les vendent, que ce soit en ligne ou en magasin, vous avez un large choix de sapin en bois.
Vous pouvez acheter un sapin simple sans décoration et acheter la décoration de façon individuelle, puis vous faites le montage. C’est la meilleure chose à faire si vous voulez maintenir la tradition et passer un moment en famille à décorer votre sapin. Sinon, vous pouvez également acheter un sapin de Noël mural en bois déjà décoré et qui vous sera livré tout prêt. Vous n’aurez pas à vous soucier de la décoration.
Un large choix de décorations et de type de bois pour votre sapin, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur des sites de magasins en ligne ou en magasin pour faire votre choix.
Comme vous vous en doutez, le prix d’un sapin de Noël mural en bois fabriqué par vos soins et le prix d’un sapin de Noël acheté tout prêt sont différents. Vous n’aurez pas de grandes dépenses à faire concernant le sapin si vous le fabriquez, voire quasiment aucune.
Si vous décidez d’acheter un sapin de Noël mural en bois prêt, vous en aurez pour 11 jusqu’à 20 € en fonction de la taille du sapin. Quant aux décorations, le coût peut s’élever jusqu’à 70 € si votre sapin est de grande taille.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Avec un flair exceptionnel pour l’art et un sens aigu de l’esthétique méditerranéenne, Theana marque…
La gratitude est un sentiment de reconnaissance et d’appréciation envers une personne qui vous a…